Course Image Gestion comptable et financière

Gestion comptable et financière

Découvrons ensemble les secrets de la gestion comptable et financière des entreprises.

Il présente en 4 activités, respectivement : les principales conventions financières et comptables internationales pour la préparation des états financiers, l’analyse financière et les indicateurs de performance, l'utilisation des informations financières pour créer des objectifs de croissance, des budgets et des projections de recettes et enfin les méthodes d’évaluation de la valeur d’une entreprise.

La compréhension des concepts présentés dans ce parcours est capitale pour tout gestionnaire. La maîtrise de la comptabilité et de l’analyse financière l’aidera à évaluer la rentabilité et la viabilité à court et long termes de son entreprise. En effet, l'étude fonctionnelle du bilan permet d'analyser l'équilibre financier de l'entreprise. Quant à la rentabilité de l'entreprise, elle est mesurée par l'analyse de ses performances économiques et financières. La collecte de ces données est utile pour savoir si l'entreprise est durable et peut subvenir à ses besoins financiers à l'avenir. Les indicateurs de rentabilité permettent de déterminer si l'argent investit dans une entreprise est efficace et à quel point il est efficace. En d'autres termes, les indicateurs de performance, qui vous seront présentés, permettent d'analyser le résultat par rapport aux capitaux apportés dans l'entreprise.

Nous vous recommandons de passer les 2 niveaux du parcours 1 "Introduction à la Gestion des organisations" avant de vous inscrire à ce parcours.

>> Accéder au cours